Musique

Gregory Porter

| Musique | Jazz / Blues

Gregory Porter, vocals
Tivon Pennicott, saxophone
Chip Crawford, piano
Jahmal Nichols, bass
Emanuel Harrold, drums

Gregory Porter sera en concert au Victoria Hall à Genève le 28 avril 2017.

Le monde d’aujourd’hui relaie évidemment très vite les nouvelles informations et les coqueluches de l’heure… Gregory Porter fait donc figure aujourd’hui de nouveau messie de la chanson Jazzistico-accessible et les festivals se l’arrachent, pour des publics conquis d’avance!

Mais si le chanteur a quelques facilités dans son répertoire, c’est aussi pour mieux faire redécouvrir quelques jolies perles oubliées de l’histoire de la chanson de Jazz… Son look est celui d’une sorte de dandy négro-américain tiré à quatre épingles, costard-gilet-cravate ou nœud papillon, le tout rehaussé d’une chapka aussi inattendue qu’inamovible vissée sur le crâne! Sa manière à lui, peut-être, de retenir la chaleur de la musique qu’il décline en crooner soul qui a retenu toutes les leçons de ses prédécesseurs.

Et Gregory Porter peut désormais compter sur la présence d’un remarquable saxophoniste en la personne du ténor Tivon Pennicott, qui devrait parfaitement se marier avec la voix volontiers "ténorisée" de son leader et attention: il arrive également à son saxophoniste de pousser la chansonnette, notamment sur Spring will be a little late this year; ça tombera bien!


Voir les infos pratiques
Théâtre du Loup - Les Luttes intestinesComédie de Genève - Ca ira (1) Fin de Louis