Musique

Gregory Porter

| Musique | Jazz / Blues

Gregory Porter, vocals
Tivon Pennicott, saxophone
Chip Crawford, piano
Jahmal Nichols, bass
Emanuel Harrold, drums

Gregory Porter sera en concert au Victoria Hall à Genève le 28 avril 2017.

Le monde d’aujourd’hui relaie évidemment très vite les nouvelles informations et les coqueluches de l’heure… Gregory Porter fait donc figure aujourd’hui de nouveau messie de la chanson Jazzistico-accessible et les festivals se l’arrachent, pour des publics conquis d’avance!

Mais si le chanteur a quelques facilités dans son répertoire, c’est aussi pour mieux faire redécouvrir quelques jolies perles oubliées de l’histoire de la chanson de Jazz… Son look est celui d’une sorte de dandy négro-américain tiré à quatre épingles, costard-gilet-cravate ou nœud papillon, le tout rehaussé d’une chapka aussi inattendue qu’inamovible vissée sur le crâne! Sa manière à lui, peut-être, de retenir la chaleur de la musique qu’il décline en crooner soul qui a retenu toutes les leçons de ses prédécesseurs.

Et Gregory Porter peut désormais compter sur la présence d’un remarquable saxophoniste en la personne du ténor Tivon Pennicott, qui devrait parfaitement se marier avec la voix volontiers "ténorisée" de son leader et attention: il arrive également à son saxophoniste de pousser la chansonnette, notamment sur Spring will be a little late this year; ça tombera bien!


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018