Musique

Ghalia Benali & Mâäk Quintet

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Ghalia Benali & Mâäk Quintet seront en concert à la Salle du Lignon à Vernier le 25 mars 2017. Ils y présenteront Mw’Soul, leur dernier album.

Mw’Soul - "connexion" en arabe - est un projet de la chanteuse tunisienne Ghalia Benali et du trompettiste Laurent Blondiau inspiré par les événements qui ont récemment secoué les pays du monde arabe et l’urgence de communiquer qui s’en est suivie. Mâäk Quintet - un des ensembles jazz les plus anciens et les plus actifs de Belgique - et le joueur de oud Moufadhel Adhoum sont les chevilles musicales de cette création présentée au Senghor (Etterbeek, Belgique) dans le cadre de la River Jazz Night consacrée à Laurent Blondiau.

"Je chantais ce que les gens ont écrit. Je vis en Belgique, ils vivent en Egypte, la Tunisie, la Palestine, la Syrie et, en vérité, nous communiquons. `Connexion´ est le concept. `Al-Was- sel´, `Wassel´, dans la littérature arabe classique, veut dire être lié, connecté à quelque chose. Là-bas, on leur dit: restez connecté, Restez `Mawssouline´…"
Ghalia Benali


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - AlpenstockThéâtre Forum Meyrin - Ca ira (1) Fin de Louis