Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

3 Août 2017
Le Geneva Camerata et la contralto Marie-Nicole Lemieux seront en concert dans la Cour de l'Hôtel de Ville de Genève le 3 août dans le cadre du Festival Musiques en été 2017.

Le Geneva Camerata met à l’honneur un compositeur formé et actif à Genève, le Salvadorien Arturo Corrales, avec sa récente création Muévete, Janus…! Dans ce concerto pour percussions et orchestre largement construit sur des rythmes de danses latino-américaines, le corps du soliste et même sa voix se joignent eux aussi à l’effectif instrumental. Autre voix, celle plus classique mais non moins envoûtante de la grande contralto canadienne Marie-Nicole Lemieux, qui donnera vie à quelques airs d’opéra de Mozart et Rossini. Pour conclure cette soirée, le Geneva Camerata interprétera la lumineuse Symphonie n°4 de Beethoven.

Au programme de concert:

Arturo Corrales
Muévete, Janus…! - Concerto pour percussions et orchestre

Wolfgang Amadeus Mozart
La Clemenza di Tito et La Betulia Liberata

Gioachino Rossini
L’Italiana in Algeri

Ludwig van Beethoven
Symphonie n°4 en si bémol majeur op. 60

Bon à savoir: en cas de pluie, le concert sera déplacé à l'Alhambra. Renseignement le jour même dès 15h00 au n°1600, rubrique 5.
 
 
 Pour en savoir plus 

Musiques en été: le tour du monde en 36 concerts.
Les rendez-vous classique de Musiques en été - Jacques Ménétrez répond aux questions de Marie-Sophie Péclard.
David Greilsammer, direction
Marie-Nicole Lemieux, contralto
Damien Darioli, percussions

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.