Musique

Geneva Brass Quintet

| Musique | Classique / Baroque

| Genre complémentaire : Cuivres

Baptiste Berlaud, trompette - Lionel Walter, trompette - Christophe Sturzenegger, cor
David Rey, trombone - Eric Rey, tuba

Le Geneva Brass Quintet interprètes les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de Musiques en été, le 16 juillet 2019.

C’est sans doute parce que la musique de Jean-Sébastien Bach est pensée et écrite au-delà de tout instrument qu’elle se prête, mieux que tout autre, aux transcriptions les plus originales. Chef-d’œuvre pour clavier, les Variations Goldberg font ainsi l’objet de nombreuses métamorphoses instrumentales, permettant un jeu sans cesse renouvelé entre le connu de la partition et l’inconnu de son exécution dans des sonorités inédites. C’est une version pour cuivres que propose le Geneva Brass Quintet, ensemble formé de musiciens issus de la Haute école de musique de Genève.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...