Musique

Galissa - Liebeskind 4tet | New Healing Sounds

| Musique | Jazz / Blues

Ibra Galissa, kora
Marc Liebeskind guitare
François Gallix, contrebasse
Stéphane Foucher, batterie

Galissa - Liebeskind 4tet sera en concert à l'AMR / Sud des Alpes à Genève le 19 janvier 2018 dans le cadre des vendredis de l'ethno.

La plupart des joueurs de kora s’inscrivent dans la tradition séculaire des griots. Peu d’entre eux sont, comme Ibra Galissa, en quête de nouvelles voies : une architecture d’improvisations virtuoses entre le jazz et le flamenco, synthèse de musique mandingue, afro-portugaise, m’balax… auxquelles s’ajoutent quelques influences indiennes apportées par Marc Liebeskind… En 2004 paraît Taffetas, le premier opus de la rencontre entre Ibra et Marc. Aujourd’hui, les deux complices ont décidé de renouveler l’expérience, mais en quartet, avec la merveilleuse section rythmique composée de François Gallix à la basse et Stéphane Foucher à la batterie.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango