Musique

Gabriela Montero & her Ensemble | RéInventions de Bach à Montero

| Musique | Classique / Baroque

Gabriela Montero piano - Alirio Torrealba, percussions - Juan Esteban Martinez, clarinette - Maximiliano Polo, percussions - Ricardo Alberto Puche Bravo, contrebasse

Gabriela Montero & her Ensemble: Ré Inventions de Bach à Montero, un concert à découvrir le 21 septembre 2019 au Victoria Hall, Genève.

La pianiste et compositrice vénézuélienne Gabriela Montero propose un voyage musical de Bach à la musique contemporaine des Caraïbes.

À l'occasion de ce concert intitulé Ré Inventions, elle présentera pour la première fois son tout nouveau et très attendu quintette, le Gabriela Montero Ensemble. Composé de la pianiste et de quatre jeunes musiciens sud-américains, il se produira en première mondiale au Victoria Hall avant d'entamer une tournée européenne.

Les artistes interpréteront des compositions de la pianiste tout en rendant hommage à J. S. Bach dont la musique sera source d'inspiration pour un voyage musical dans le temps et les cultures, du Baroque européen à la musique contemporaine des Caraïbes.

Après avoir interprété quelques pièces du grand compositeur, Gabriela Montero revisitera le style caractéristique de Bach dans une nouvelle composition de son cru et avec des improvisations passionnées.

Ce concert de bienfaisance sera l’occasion pour Gabriela de renouveler son engagement auprès des associations OneAction et Karuna-Shechen, pour qui elle jouera gracieusement pour la seconde fois. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux deux associations organisatrices qui développent des projets humanitaires, éducatifs et environnementaux à travers le monde.

__ Programme:
Johann Sebastian Bach: Suite française n° 5 en sol majeur, BWV 816
Chaconne en ré mineur, BWV 1004 (transc. de F. Busoni)
Prélude en si mineur (transc. de A. Siloti)
Wir danken dir, Gott, wir danken dir, BWV 29 (transc. de W. Kempff)

Gabriela Montero: Ré Inventions (première mondiale)


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les beaux jours - Les Amis musiquethéâtreTrisha Leys - GrütliLes Huguenots - Grand Théâtre de Genève