Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Jeudi

29 Février au 2 Mars 2024
29 Février 2024
-
2 Mars 2024
François Chaignaud & Aymeric Hainaux présentent Mirlitons, un spectacle à découvrir du 29 février 2024 au 2 mars au Pavillon ADC, Genève.

Difficile de décrire Mirlitons. Est-ce un concert, une battle, un rituel, une pastorale?

À l’origine de cet objet vocal non-identifié, la rencontre entre deux univers performatifs hétérogènes: celui de François Chaignaud, danseur, chanteur, performeur qui depuis plusieurs années utilise la voix comme véhicule d’états sensoriels et spirituels.

Et celui de Aymeric Hainaux, artiste multiple, beatboxer et musicien, qui triture et mélange ritournelles, beat, larsens et cris.

Marqués chacun par le travail de l’autre, ils se sont retrouvés en studio avec le désir de tester leurs limites respectives; de fouiller les zones troubles du chant et du rythme pour inventer une écriture musicale et physique qui leur soit propre.

Arpentant la scène comme un terrain de jeu aux règles fluctuantes, ils utilisent leurs cordes vocales, leurs pieds, leurs bras pour développer une partition charnelle composée de cadences impaires.

Attirés par l’hybridation des traditions musicales, ils cherchent un point de résonance vibratoire. Aux aguets, en friction, en contact, à l’écoute, leur duo est semblable à un mirliton (instrument de musique, couvre-chef, Louis d’or ou pâtisserie) : polysémique, sonore, insaisissable.
Samuel Pajand, concert, sculpture...

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.