Musique

Femmes en fleurs | Schubert, Copland, Argento, Beydts, Strauss

| Musique | Classique / Baroque

Anne Sophie Petit, soprano – Florent Lattuga, piano

Anne Sophie Petit et Florent Lattuga interprètent Schubert, Copland, Argento, Beydts, Strauss, le 5 octobre 2019 à la Salle des Abeilles du Palais de l’Athénée, Genève, dans le cadre des Journées Lied & Mélodie.


__ Programme:

Franz Schubert: Suleika I, Suleika II

Aaron Copland: Twelve Poems of Emily Dickinson

Dominick Argento: Six Elizabethan Songs

Richard Strauss: Mädchenblumen (opus 22)

Louis Beydts: 4 Chansons pour les oiseaux


La soprano Anne Sophie Petit intègre en 2014 la classe de Stephan Macleod à l’HEMU, où elle termine actuellement un master d’interprétation soliste. Elle y chante notamment Sœur Constance dans Dialogues des Carmélites et Susanna dans Les Noces de Figaro. Ses prochains projets comportent une étude de rôles de Rossini à la Fondation Royaumont, La Flûte enchantée à Sion ainsi qu’Acante et Céphise de Rameau au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.

Florent Lattuga-Duyck commence sa formation pianistique en Île-de-France. Il intègre la classe d’Adam Wibrowski au conservatoire Hector Berlioz de Paris, puis celle de Bernard Job au CRD de Blois, où il obtien tun DEM à l’unanimité en 2008. Il étudie parallèlement le jazz. En 2010, il rentre dans la classe de Ricardo Castro à la Haute École de Musique de Lausanne , obtient un Bachelor of Music en 2012, puis un Master d’interprétation pour lequel il reçoit la note maximale, et le prix du meilleur récital de Master. Boursier du cercle Richard Wagner de Suisse Romande, il est invité au festival de Bayreuth durant l’été 2015.

En relation avec le spectacle: A 16h, présentation des oeuvres par Myrielle Schnewlin


Voir les infos pratiques

Hommages aux publics


Hommages aux publics

Du 6 au 11 octobre au Théâtre Saint-Gervais, Outrage au Public questionne la relation acteur-spectateur. Ce texte de 1966 de Peter Handke anticipe aussi le storytelling propre aux réseaux sociaux, explique la metteure en scène Emilie Charriot

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LOCG - HéroïnesLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du Dimanche