Musique

Fatoumata Diawara

| Musique | Rock / Pop / Folk | Musiques du monde / traditionnelles

Fatoumata Diawara sera en concert à l’Alhambra à Genève le 16 novembre 2018 dans le cadre du Festival Couleur Café.

Jeune prodige de la pop malienne, Fatoumata Diawara, à la guitare sèche, allie folk, jazz et funk à ses influences africaines. Au centre de sa musique, sa voix chaude et touchante, et des chansons magnifiquement mélodiques qui racontent avec force une vie bien remplie, parfois difficile.

D’abord actrice au théâtre puis au cinéma, Fatoumata Diawara ne se prédestinait pas à une carrière de chanteuse. En 2002, la jeune comédienne s’enfuit de son Mali d’origine – qui aurait préféré la voir mariée plutôt que sur les planches – pour partir en tournée mondiale avec la troupe Royal de Luxe. En coulisse, elle fait résonner sa voix douce et chaude, sans se douter qu’elle charmera plus tard le public des clubs parisiens et des artistes renommés comme Herbie Hancock, Damon Albarn ou Bobby Womack.

La chanteuse, devenue également guitariste et compositrice, publie un premier album solo en 2011, Fatou, où elle rend hommage au blues malien. A Genève, Fatoumata Diawara invitera le public en exclusivité pour présenter FENFO, son nouvel album co-produit avec Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de –M–.
 

 
 Bon à savoir plus 

Le concert de Fatoumata Diawara sera précédé à 20h00 par celui de Leyla McCalla. Votre billet vous donnera accès aux deux concerts.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste


A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste

Leyla McCalla sera le 20 mars à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates où elle présentera son troisième album, The Capitalist Blues (Jazz Village / Pias), sorti ce début d’année. Un album qu’elle a choisi de produire pour la première fois avec un groupe, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des King James and The Special Men, celui du célèbre producteur Jimmy Horn.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtraleFestival Groove’n’Move 2019Théâtre Am Stram Gram - Youkizoum