Musique

Fatima

| Musique | Funk / Soul / R'n'B | Rap / Hip Hop

Fatima Djalonko Bramme Sey - voix, Samuel Crowe - claviers, Jonathan Nathaniel Tuitt - batterie

Fatima entre soul et hip-hop en concert sur la Scène Ella Fitzgerald, Genève, dans le cadre du Festival Musiques en été, le 26 juillet 2019.

La voix de Fatima rappelle Erykah Badu, et son songwriting se pose sur des fondations de jazz, de hip-hop et de soul. Mais l’essence de la musique de Fatima transpire les soirées club de Londres. Plus précisé-ment celles du désormais légendaire et regretté Plastic People Club de Shoreditch où elle a assisté aux premières loges à l’essor du grime et rencontré Alex Nut et Floating Points, les fondateurs de son label Eglo Records. A l’instar des grands artistes, Fatima passe de l’universel aux particularités d’un endroit et d’une époque précise.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - automne 20Grutli- octobreAlhambra - oct-nov-dec