Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

19 Octobre 2016
Le jeune chef finlandais Santtu-Matias Rouvali dirige l’Orchestre de Chambre de Lausanne dans un programme teinté de modernité. La Symphonie No 1 de Prokofiev est dite “Classique” en raison de sa structure basée sur des formes classiques telles que la forme sonate du premier mouvement, ou la forme rondo-sonate du dernier mouvement, malgré une certaine modernité dans l’écriture.

Le Concerto pour piano et orchestre No 2 est un mélange entre modernité et écriture inspirée du passé, basée sur les formes classiques traditionnelles. Chose peu commune, le concerto commence par un solo dramatique du piano, calmé par l’entrée de l’orchestre.

Enfin, Beethoven. Que dire que l’on ne sache déjà à son sujet? A l’image de cette Symphonie No 2, il fut décrié en son temps pour la modernité dont il faisait preuve dans cette époque charnière entre classicisme et romantisme.


Au programme de la soirée:

Serge Prokofiev
Symphonie n° 1 en ré majeur op.25, dite "Classique"

Camille Saint-Saëns
Concerto pour piano et orchestre N°2 en sol mineur op.22

Ludwig van Beethoven
Symphonie N° 2 en ré majeur op.36
Santtu-Matias Rouvali, direction et Louis Schwizgebel, piano

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.