Musique

Ensemble Temenos | Muse, je vous écris, des Isles fortunées...

| Musique | Classique / Baroque

Caroline Dangin-Bardot, soprano
Alice Julien-Laferrière, violon
Monica Pustilnik, théorbe
Guido Balestracci, viole
Hadrien Jourdan, clavecin

Muse, je vous écris, des Isles fortunées..., un concert de L’Ensemble Temenos à la Salle du Lignon à Vernier le 21 novembre 2018 dans le cadre des Rendez-vous baroques de Vernier.

Née dans une famille de musiciens en 1665, Elisabeth Jacquet de la Guerre est une enfant prodige dont la carrière débute à l’âge de 5 ans en jouant devant Louis XIV et l’une des femmes compositrices les plus admirables.

"Outre son jeu remarquable à l’orgue et au clavecin, son talent comme compositrice est reconnu de tous et témoigne d’un exceptionnel génie. Madame de la Guerre avoit un très beau génie pour la composition et a excellé dans la musique vocale, de même que dans l’instrumentale, comme elle l’a fait connaître par plusieurs ouvrages dans tous les genres de musique qu’on a de sa composition. On peut dire que jamais personne de son sexe n’a eu d’aussi grands talents qu’elle pour la composition de la musique et pour la manière admirable dont elle l’exécutait sur le clavecin et l’orgue" (Titon du Tillet, Le Parnasse François, 1732).

Ce programme vous permettra de la découvrir et de vous laisser charmer par sa musique vocale et ses sonates instrumentales.


Voir les infos pratiques

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les beaux jours - Les Amis musiquethéâtreLes Huguenots - Grand Théâtre de GenèveTrisha Leys - Grütli