Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

30 Mars 2018
L'Ensemble Symphonique Neuchâtel, le Chant Sacré Genève et la Société chorale de Neuchâtel seront en concert sous la direction de Romain Mayor au Victoria Hall à Genève le 30 mars 2018. Ils interprèteront un programme consacré à Giuseppe Verdi.

Le Requiem de Verdi chante le respect: celui d’un hommage artistique à la mémoire de Rossini en premier lieu, puis à la commémoration du poète Alessandro Manzoni. Si chacune des partitions de l’auteur de Rigoletto et Aïda semblent mériter un préavis révérencieux en dépit de sa destination, les plus virulents commentateurs auront pourtant montré leur choc face à une oeuvre qui ébranle le cadre religieux. "Opéra en robe d’ecclésiastique" ou non, la contribution de Verdi à la musique d’église transcende la piété, la peur, la tristesse comme l’espoir dans une partition qui s’immisce expressivement sous terre et rappelle à la vie. Viva Verdi!

__Giuseppe Verdi (1813–1901)
Requiem
Romain Mayor, direction
Brigitte Hool, soprano
Ahlima Mhamdi, mezzo-soprano
Seung Jick Kim, ténor
Jérémie Brocard, basse
Société chorale de Neuchâtel
Gilbert Bezençon, préparation
Chant Sacré de Genève
Ensemble Symphonique Neuchâtel

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.