Musique

Ensemble Orpheus XXI

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Waed Bouhassoun: chant, oud et direction artistique
Moslem Rahal: nay et direction artistique

L'Ensemble Orpheus XXI interprète un corpus de musiques orientales sur la Scène Ella Fitzgerald, Genève, dans le cadre de Musiques en été, le 9 août 2019.

Allégorie du pouvoir de la musique, Orphée savait autant charmer les animaux que résoudre les conflits entre humains. C’est lui que Jordi Savall a choisi comme emblème pour son projet ORPHEUS XXI. Cet ensemble réunit des musiciens kurdes, syriens, mais aussi soudanais, afghans ou encore arméniens, dans le but de partager et transmettre leur héritage et leurs traditions musicales, aujourd’hui menacés par l’intolérance ethnique et religieuse. Malgré leurs différences, ces répertoires se rejoignent et viennent nous rappeler que ce qui réunit les cultures est plus grand que ce qui les divise.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie - automne 20Alhambra - oct-nov-decGrutli- octobre