Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

11 Septembre 2019
Eklekto, Tristan Perich et l'ensemble 0 présentent Open Field pour vibraphones et électronique, à découvrir le 11 septembre 2019 à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Tristan Perich est un jeune compositeur «américano-épatant» qui croise les musiques répétitives et minimalistes avec les arts numériques. Il compose d’après le bit: quantité élémentaire de l’information en électronique, la plus simple unité. Soit 1, soit 0. Comme en témoigne son album 1-Bit Symphony.

Deux percussionnistes se sont rapprochés de lui. Alexandre Babel, qui dirige l’ensemble genevois Eklekto, et Stéphane Garin, agitateur de l’ensemble 0. Tous deux ont décidé de travailler autour d’un instrument peu connu du grand public, le vibraphone. Résultat sur scène : trois vibraphones et une installation de haut-parleurs diffusant une composition électronique en 1-bit, pour une œuvre fleuve mêlant harmonie et rythmiques répétitives. Amis de la percu, bienvenue!
Accueil en coréalisation avec Eklekto

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.