Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

12 Janvier 2018
La soprano Dorothea Röschmann sera en concert à l’Opéra des Nations à Genève le 12 janvier 2018. Pour ce récital, elle sera accompagnée par le pianiste Malcolm Martineau.

C’est au Festival de Salzbourg, en 1995, que l’artiste rencontre le grand succès en interprétant Susanna dans Le Nozze di Figaro, sous la baguette de Nikolaus Harnoncourt. C’est dans les rôles mozartiens que la chanteuse se sent à l’aise et qu’elle excelle. Cependant, il lui arrive de faire des infidélités à son compositeur fétiche. Elle est une mozartienne accomplie, par la justesse sobre du timbre, une élégance intérieure qui préserve l’intelligibilité et aussi le naturel expressif, dévoilant l’architecture émotionnelle de chaque séquence.

Dans chaque rôle qu’elle s’approprie on y relève et mesure une finesse d’élocution qui donne vie et sang, mais aussi chair aux incarnations ainsi formidablement réalisées. Le timbre diamantin de Dorothea Röschmann s’affirme par sa plasticité ardente et ciselée. En 2016, elle est nommée "Berliner Kammersängerin" après une représentation au Staatsoper de Berlin. Une voix et une interprète à découvrir.
Malcolm Martineau, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.