Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Vendredi

1 au 17 Juin 2018
Don Giovanni, dramma giocoso en 2 actes de Wolfgang Amadeus Mozart dans une mise en scène de David Bösch à voir l’Opéra des Nations à Genève du 1er au 17 juin 2018.

Il raille, il défie, sa chute est inéluctable et tout le monde le connaît, tout le monde le côtoie. Après Beaumarchais, von Horváth, Musset et Goethe nous retrouvons Tiisu de Molina repris ensuite par Molière. Ce Dom Juan inspire Wolfgang Amadeus Mozart pour l’opéra des opéras, comme le qualifiait Wagner. En l’espace d’une année, la scène de l’Opéra des Nations aura accueilli la trilogie Da Ponte et les trois opéras que Mozart aura composé avec la complicité du librettiste.

Dans cette œuvre où le grotesque flirte avec le tragique, nous atteignons la quintessence du génie mozartien. Toutes les facettes de la nature humaine y sont révélées allant du dérisoire au sublime. On ne se lasse pas de contempler les mille et un aspects de l’âme humaine. Dans cet addict au sexe, Musset voyait "la soif de l’infini dans la volupté". Un personnage qui appartient à toutes les époques et qui se situe ici à la charnière entre l’Ancien Régime et ce romantisme antirationaliste. Œuvre de transition qui marque la fin d’un siècle et annonce celui à venir.
 
 
 Audiodescription les 15 et 17 juin 

Les représentations du vendredi 15 et du dimanche 17 juin sont proposées en audiodescription par l’association Dire pour voir.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch
 
 
 Autour du spectacle 

Présentation de l'œuvre 30 minutes avant le début de la représentation, sur la mezzanine du foyer de l'Opéra des Nations, un musicologue vous donne quelques clés pour mieux apprécier le spectacle. (excepté le mercredi 13 juin 2018)
Conférence de présentation par Teresa Chevrolet en collaboration avec l’Association genevoise des Amis de l'Opéra et du Ballet. Mardi 29 mai 2018 à 18h15 au Théâtre de l'Espérance
Direction musicale, Stefan Soltesz
Metteur en scène, David Bösch
Dramma giocoso en 2 actes de Wolfgang Amadeus Mozart
Livret de Lorenzo Da Ponte

Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Choeur du Grand Théâtre, direction Alan Woodbridge
Avec Simon Keenlyside, Patrizia Ciofi, Ramón Vargas, Thorsten Grümbel, Myrtò Papatanasiu…

Chanté en italien avec surtitres anglais et français

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.