Musique

Die Schöne Magelone | Marthe Keller, Roman Trekel, Fabrizio Chiovetta

| Musique | Classique / Baroque

Marthe Keller, récitante
Roman Trekel, baryton
Fabrizio Chiovetta, piano

Die Schöne Magelone de Johannes Brahms, un concert de Roman Trekel et Fabrizio Chiovetta accompagnés par l’actrice Marthe Keller, à la Salle du Lignon à Vernier le 25 mai 2019 dans le cadre des Rencontres classiques de Vernier.

Il était une fois, au Moyen Âge, une princesse napolitaine à la beauté légendaire qui s’appelait Maguelone… Le récit des amours de Pierre de Provence et de la belle Maguelone traduit pendant des siècles dans toutes les langues d’Europe séduit encore les romantiques qui y chérissent autant la noblesse des sentiments que l’atmosphère moyenâgeuse. C’est ainsi que l’auteur romantique allemand Ludwig Tieck en tire un roman qui suggérera à Brahms la composition de 15 romances pour voix et piano.

Loin de nier la dimension épique de son modèle, Brahms dote son œuvre d’une partie narrative, mettant en confrontation voix parlée et voix chantée. L’immense actrice Marthe Keller endossera le rôle de narratrice. Elle sera accompagnée du très charismatique baryton Roman Trekel, star de l’Opéra de Berlin. La partie de piano sera quant à elle assurée par Fabrizio Chiovetta dont il n’est nul besoin de vanter encore la riche palette de sonorités et de nuances.

Si l’œuvre est peu connue, elle n’en est pas moins d’une beauté à couper le souffle, véritable petit bijou aussi rare que précieux dans le catalogue de Brahms.


Au programme de ce concert

__Johannes Brahms
Die schöne Magelone: 15 Romances op.33
 

 
 Autour du spectacle 

À 19h30 présentation du concert par Nancy Rieben


Voir les infos pratiques

La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf


La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf

Jusqu’au 15 décembre, Le Poche ouvre sur la saison des fêtes avec «UNE» savouveuse misanthrope. Le texte de Rebekka Kricheldorf féminise le personnage créé par Molière, et déplace l’action dans un monde contemporain des arts, pas moins riche en petits marquis que, naguère, l’entourage du Roi de France. Cette Fraülein Agnès critique d’art, critique des artistes, critique de toutes et de tous, permet à l’auteur de faire étalage d’une verve réjouissante

Un conte cubiste pour les enfants


Un conte cubiste pour les enfants

Le monde est rond est le seul texte de Gertrude Stein à avoir été écrit spécifiquement pour les enfants. Il s’agit d’une sorte de conte cubiste où l’auteur joue avec les mots comme un peintre avec des couleurs, en se laissant porter par leur musicalité. Fascinée par ce texte, Eveline Murenbeeld le met en scène au Théâtre Saint-Gervais, du 6 au 15 décembre. Dès 8 ans.

Pince-sans-rire et fier de l’être


Pince-sans-rire et fier de l’être

C’est un one-man-show qui ne ressemble à aucun autre. Dans Sur rendez-vous, Chris Esquerre passe avec le plus grand sérieux d’une incongruité à l’autre, sans qu’on sache jamais à quoi s’attendre. Mis à part que cela va être drôle, bien entendu. Un spectacle à découvrir les 6 et 7 décembre à la Salle du Lignon, à Vernier

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LME - saisonconcert du dimanche - cavalieri