Musique

Così fan tutte | Opéra de Chambre de Genève

| Musique | Opéra / Opérette

Dramma giocoso de Wolfgang Amadeus Mozart et Lorenzo Da Ponte
Direction musicale, Franco Trinca - mise en scène, Cataldo Russo et Nicola Fanucchi
Laura Andres - Mashal Arman - Marion Grange - Gustavo Quaresma - Michele Soldo - Matteo Loi

Così fan tutte, Dramma giocoso de Mozart interprété par l'Opéra de Chambre de Genève à l'Alhambra, Genève, dans le cadre du Festival Musiques en été, les 9,10,12 et 13 juillet 2020.

Così fan tutte est le chef-d’œuvre dans lequel la splendide musique de Mozart soutient le génie théâtral de Da Ponte. Cette nouvelle production se déroule dans un théâtre napolitain de la fin du 19e siècle, un espace oscillant et mystérieux à la manière des sentiments amoureux. Est-ce que Dorabella et Fiordiligi aiment ou croient aimer? Reconnaissent-elles leur petit ami masqué ou pas? Qu’est-ce qui est vrai et que veulent-elles croire être vrai? Don Alfonso est le leader d’un théâtre qui est une école pour tous parce que l’amour, le désir et le mensonge font partie de chacun.

C’est le théâtre qui nous enseigne que la vie est plus complexe que les apparences. Il n’y a pas de jugement moral mais une émancipation, une libération des rôles établis par la culture et la société, qui rendra les quatre amants plus conscients et plus heureux, peut-être.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019