Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

6 Novembre 2016
Concert spécial - au croisement des disciplines, le 6 novembre 2016 dans le cadre du Multimod Performer-Composer Festival organisé par la Haute école de musique de Genève.

Fruit du mouvement Dada du début du 20e siècle, Fluxus était caractérisé par une opposition aux formes institutionnalisées et établies de la culture. Ce mouvement d’art contemporain a apporté des explorations très aventureuses des arts visuels, de la vidéo, de la musique et de la sculpture, à partir de matériaux non conventionnels.

Les pièces suivantes sont associées à l’esprit du mouvement Fluxus: La Folia, un thème ibérique antique qui a inspiré la création à travers les siècles, est au cœur d’une interprétation de Mauro Basilio d’improvisations, de compositions, d’enregistrements historiques et d’interventions électroniques; le guitariste Duilio Meucci collabore avec l’acteur et réalisateur Massimo Finelli pour créer une version scénique de The Love and Death of Cornet Christopher Rilke par Rainer Maria Rilke, enquêtant sur une frontière étroite entre improvisation et composition, instruments modernes et classiques, interprétation musicale et dramatique.
Mauro Basilio, artiste et multimédia
Diulio Meucci, guitare
Massimo Finelli, acteur et directeur de théâtre

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler