Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

24 Septembre 2021
24 Septembre 2021
Moscheles et la musique de chambre, un concert de Christophe Coin et Yoko Kaneko à découvrir le 24 septembre 2021 au Musée d'art et d'histoire (MAH), Genève, dans le cadre des Rencontres Internationales harmoniques.

La neuvième édition des Rencontres Internationales Harmoniques est consacrée à Ignaz Moscheles. Pianiste virtuose, il est un chaînon important dans l'histoire du piano et des pianistes. Ami de Beethoven, il est avec Carl Czerny celui qui nous laisse le plus d'informations concernant l'interprétation des œuvres de Beethoven.

Rencontres Internationales Harmoniques sont un festival bisannuel de musique classique en Suisse Romande. Une des particularités de l’événement réside notamment dans le choix des instruments. Nous offrons à notre public la possibilité d’entendre la richesse et la variété sonores des instruments historiques. La (re)découverte des œuvres des différentes époques et styles, interprétées sur des instruments correspondant à l’esthétique des œuvres est au cœur de notre démarche musicale.


__ Programme:
Ludwig von Beethoven, Sonate pour violoncelle et piano Op.102 n°2 (1815)
- Allegro vivace - Adagio con molto sentimento d’affetto - Allegro fugato

Ignaz Moscheles, Grand Caprice op.37 (ou Nocturne concertant sur des airs de Rossini) pour violoncelle et piano
- Allegro con brio - Allegretto - Andante - Polacca

Ignaz Moscheles, Grande Sonate concertante op.34 pour piano et violoncelle
- Allegro moderato - Andante doloroso - un poco più mosso - Allegro molto


voir programme complet des concerts et conférences à Lausanne et Genève
Christophe Coin, violoncelle - Yoko Kaneko, piano-forté

Gallerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.