Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

3 Décembre 2017
L’Orchestre de chambre de Genève, accompagné par Ray Chen au violon et Andrey Gugnin au piano, sera en concert au Victoria Hall à Genève le 3 décembre 2017. Ce concert, qui s’inscrit à la fois dans le cadre des Concerts du dimanche et du Concours de Genève 2017, célèbre les 60 ans de la Fédération mondiale des concours internationaux de musique.

Basée à Genève, la Fédération mondiale des concours internationaux de musique fête en 2017 son soixantième anniversaire. Trois premiers prix ont été choisis parmi les lauréats des cent dix-neuf concours internationaux membres de la fédération pour jouer lors de ce concert anniversaire placé sous la direction artistique de Gábor Takács-Nagy: le chef d’orchestre croate Miran Vaupotić, premier prix au Concours international Aram Khatchatourian en 2016, dirigera pour l’occasion l’Orchestre de Chambre de Genève et sera rejoint par le pianiste russe Andrey Gugnin, premier prix au Concours international de piano de Sydney en 2016, pour jouer le premier concerto de Chopin, ainsi que par le violoniste taïwanais Ray Chen, vainqueur du Concours Reine Elisabeth en 2009, avec qui il interprétera le concerto pour violon n°5 de Mozart.

Au programme de ce concert

__Frédéric Chopin
Concerto pour piano n°1 en mi mineur op.11

__Johann Sebastian Bach – Leopold Stokowski
Schafe können sicher weiden tiré de la cantate BWV 208

__Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour violon n° 5 en la majeur K.219
 
 
 Pour en savoir plus 

Le Concours de Genève dévoile ses finalistes - L’interview de Didier Schnorhk par Alexandra Budde.
Miran Vaupotić, direction
L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG)
Ray Chen, violon
Andrey Gugnin, piano
Gábor Takács-Nagy, conseiller artistique

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.