Musique

Carine Séchaye, mezzo-soprano et Marie-Cécile Bertheau, piano | Concerts d'automne 2018

| Musique | Classique / Baroque

Carine Séchaye, mezzo-soprano
Marie-Cécile Bertheau, piano

Le chic à la française, un concert de la mezzo-soprano Carine Séchaye et la pianiste Marie-Cécile Bertheau au Temple de Carouge le 18 novembre dans le cadre des Concerts d'automne 2018. Au programme: Fauré, Honegger, Chabrier, Poulenc et Kosma.

Depuis les romances de salon jusqu'aux premiers tubes de la Chanson française, les deux artistes mettent leur savoureuse complicité au service de l'atmosphère élégiaque et tragique de certaines pièces sentimentales, aussi bien qu'à celui du ton cocasse et drolatique d'un répertoire mâtiné d'une touche de surréalisme. La première partie mêlera aux Banalités de Francis Poulenc quelques mélodies du jeune Fauré et les Trois poèmes de Paul Fort d'Arthur Honegger. Après l'entracte, le Poulenc espiègle des Chansons enfantines sera suivi des fameuses "mélodies zoologiques" d'Emmanuel Chabrier, puis de quelques succès du tandem Prévert et Kosma.

De Fauré à Kosma et de Verlaine à Prévert, c'est tout un univers "à la française" que nos deux interprètes évoquent avec un chic fou! Leur premier programme de récital, "Elle connaît la chanson", avait emmené Carine Séchaye et Marie-Cécile Bertheau sur de nombreuses scènes. Nul doute que le nouveau programme qu'elles nous ont concocté leur ira comme un gant.


Voir les infos pratiques