Musique

Brigitte Fontaine

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Ce concert était initialement prévu le 16 février 2019. Les billets déjà achetés restent valables pour la nouvelle date.

Brigitte Fontaine sera en concert à l’Ahlambra à Genève le 20 février dans le cadre du Festival Antigel 2019. Laurent C. assurera la première partie de ce concert.

Brigitte Fontaine
Poésie carabinée, douce folie, plume rassie sur l'os et voix gratinée, Brigitte Fontaine a décoincé la chanson française en la berçant très près du mur. Depuis ses premiers cris, Brigitte Fontaine ne ressemble à personne. Même pas à elle-même. Une icône pop comme on n'en fera plus jamais, constamment au bord d'un génial précipice, et qui hantera encore longtemps le meilleur de la création francophone.
Engagée et indomptable, c'est les phalanges plongées dans l'expérimentation musicale et textuelle qu'elle parvient à sans cesse bousculer son époque.

Laurent C.
Chanteur et guitariste depuis les années 80, Laurent C. a fait partie de plusieurs groupes dans le sud de la France avant d'arriver à Genève dans les années 2000. En solo, duo et plus, il a continué à jouer dans le sud tout en réussissant à faire sa place à Genève.
Laurent C. a sorti son premier 45 tours en 1983 et divers LP en autoproduction de cold-wave, du punk ou de la musique tout simplement inclassable. Le temps passe et il est devenu une figure de l’underground genevois… En 2018, il enregistre son dernier LP sous le label Cheptel Records. Minutieusement collectées, ces chansons racontent la vie, les dérives, les errances, les regrets à la mode France/Punk 80s. Comme une ballade dans les archives de l'INA avec les Lolitas, Téléphone ou Jacno dans le walk-man. Mais aucune posture ici. Il ne s'agit pas d'une imitation; un son rock, parfois folk, des voix en harmonie, des textes poétiques sur le regret, des guitares lancinantes…


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...