Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

6 Octobre 2023
6 Octobre 2023
Le Trio Ernest invite Clémence Tilquin, un concert à découvrir le 6 octobre 2023 au Conservatoire de Genève..

Bee Classical! est une série de concerts dont le Trio Ernest assure la direction artistique.

Placés sous le signe de la complicité musicale, ces concerts sont l'occasion pour le trio genevois d'inviter des personnalités de la scène musicale le temps d'une soirée.

Après des études de violoncelle et de chant au Conservatoire Supérieur de Genève, couronnées par un double Master Soliste avec Distinction, Clémence Tilquin commence une double carrière qui l’emmène à travers toute l’Europe et au Japon.

Lauréate des prestigieuses fondations Leenaards et Mosetti, elle décide en 2008 de se consacrer entièrement au chant, et remporte le Prix de la ville de Genève. Elle étudie auprès de Danielle Borst, puis se perfectionne à Oslo, Bruxelles, Londres avec Sue MacCulloch et Milan avec Bianca-Maria Casoni.

Très vite, les engagements affluent. La jeune soprano fait ses débuts lyriques à l’Opéra Royal de Wallonie en Papagena en 2010, puis au Grand Théâtre de Genève où elle incarne l’Amour (Orphée et Eurydice/Gluck), la Princesse (L’Amour des Trois Oranges/Prokofiev), Ninetta (Les Vêpres Siciliennes/Verdi). En 2012, elle est Adina (L’Elixir d’amour/Donizetti) en Autriche, La Fille de Madame Angot à l’Opéra de Liège, la Princesse (l’Enfant et les sortilèges/Ravel) au festival d’Aix-en-Provence, puis Lauretta (Gianni Schicchi/Puccini) avec Jean-Claude Malgoire, Poppea (Monteverdi) avec L Garcia-Alarcon.

Clémence Tilquin joue ensuite Electra (Idomeneo/Mozart) et Drusilla (Monteverdi) à l’Opéra de Montpellier, Elvira (L’Italienne à Alger/ Rossini), Gabrielle (La Vie Parisienne/Offenbach) et Frasquita (Carmen) à l’Opéra d’Avignon, Fiordiligi (Cosi Fan Tutte/Mozart), Berenice (L’Occasione fa il ladro/Rossini) et Vitellia (La clemenza di Tito/Mozart) avec J-C Malgoire, Brigitte (Offenbach) à l’Opéra de Nancy, Lucinde (Le Médecin malgré lui/Gounod) au Grand Théâtre de Genève, Fannì (La Cambiale di matrimonio/Rossini) et Alcina (Orlando/Vivaldi) au Théâtre des Champs Elysées.


Programme:
Schubert, Notturno D.897. 12 min

Simone Blanchard, Voix intérieure. 4 min.

Schubert, extraits des Winterreise D.911 (arrangement pour voix et trio avec piano de Daniel Behle). 40 min.



Dans le cadre de Bee Classical! 

Clémence Tilquin, soprano
Trio Ernest: Stanislas Gosset, violon - Clément Dami, violoncelle - Natasha Roque-Alsina, piano

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.