Musique

Autour de Steffen Krebber | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Solistes de l’Ensemble Contrechamps

Autour de Steffen Krebber, un concert des Solistes de l'Ensemble Contrechamps au Studio Ernest-Ansermet à Genève le 26 février 2019. Au programme: Lilienstern, Marcoll, Reinholdtsen, Krebber, Pena et Hülcker.

Depuis quelques années se dessine un courant musical ayant pris sa source en Allemagne et auto-qualifié de néoconceptualisme. On pourrait aussi évoquer la catégorie de compositeurs non pratiquants. Pour l’essentiel, il s’agit de compositions musicales adossées à des œuvres déjà existantes, modifiées tantôt en profondeur, tantôt à la périphérie. Souvent, ces œuvres sont accompagnées d’une dimension théâtrale, qu’il s’agisse d’installations ou d’images animées. Habitées par une nostalgie paradoxale, ces œuvres posent indirectement la question de la position de l’auteur vis-à-vis de ses propres productions, et épousent l’utopie du réseau ouvert, transparent et libre, initiée par internet.

Pour ce concert, Contrechamps a souhaité confier la programmation au compositeur Steffen Krebber, représentant du néoconceptualisme et très actif à Cologne, où il vit et travaille.


__Genoël von Lilienstern
Top pour synthétiseurs des années 80 et ensemble (2013)

__Maximilian Marcoll
Amproprification #3: Après un rêve, Gabriel Fauré pour voix (ou instrument solo), piano et amplification automatisée (2016)

__Trond Reinholdtsen
4 deutsche Lieder (2008)

__Steffen Krebber
Laufzeitumgebung pour deux musiciens avec talbox, clavier, pédale de volume et triangle (2012)

__Luís Antunes Pena
White Keys Music Nr. 1 pour piano solo (2013-2018)

__Neo Hülcker
ASMR *contemporary music ensemble* (2017)


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019