Musique

Ana Tijoux

| Musique | Rap / Hip Hop

Ana Tijoux en concert sur la Scène Ella Fitzgerald, Genève, dans le cadre du Festival Musiques en été, le 10 juillet 2019.

Ana Tijoux est née à Lille dans une famille chilienne en exil. De retour au Chili au milieu des années 90, elle se fait remarquer sur la scène rap, au sein du collectif Makiza. En vingt-deux ans de carrière et cinq albums en solo, elle a connu le succès à travers ses collaborations avec Julieta Venegas, Jorge Drexler et Morcheeba.

Féministe et altermondialiste, Ana Tijoux est connue pour ses paroles tranchantes. Avec des chansons aux titres évocateurs comme Shock, Antipatriarca ou Somos Sur, elle rallie ses troupes sur un pas de danse.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Alhambra - oct-nov-decComédie - automne 20Grutli- octobre