Musique

Altin Gün

| Musique | Rock / Pop / Folk

Altin Gün sera en concert à L'Usine à Genève le 21 février dans le cadre du Festival Antigel 2019.

C’est un secret pour personne (ou presque), Jasper Verhulst, bassiste de Jacco Gardner, est un grand passionné de l’âge d’or de la musique turque. L’âge d’or? Altin Gün, en turc. Jusqu’ici, c’est simple. En fondant ce groupe joyeusement foutraque et calé entre les Pays-Bas et l’ancienne Constantinople, il a réussi à ensoleiller la pop hallucinogène qu’il affectionne tant. Résultat: pop assumée, senteurs traditionnelles, folk groovy et rock psyché.

Altin Gün est un assemblage malin, un joyeux bordel organisé, façonné par des musicien·ne·s néerlandais·e·s et turc·que·s. Une union jouissive et improbable qui offre à notre époque une belle ouverture sur le monde. C’est frais, intense et pluriel. Et en sachant que l’univers d’Altin Gün se défoule sur le label genevois Bongo Joe, il y a fort à parier que ce concert à Antigel aura une saveur toute particulière.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...