Musique

Africa What's up | B.C.U.C. / Okzharp et Manthe Ribane

| Musique | Autre genre musical

Africa What’s up, un évènement proposé par le Festival Antigel à découvrir le 17 février 2017 au Grand Central du Festival à Genève.

"Attention, c’est la claque !", dixit les Inrocks. Straight from Soweto, South Africa, B.C.U.C. (Bantu Continua Uhuru Consciousness) fait de "l’africangungungu", qu’on ne trouve dans aucun dictionnaire mais qui sonne comme de la soul-punk pulsée par des rythmes traditionnels Nguni et Tsonga. Aussi efficace pour réveiller les pieds engourdis que les consciences militantes, Our Truth, le premier album de B.C.U.C. est à découvrir depuis cet automne.

Afrique du Sud toujours, mais direction Durban cette fois, avec la déferlante gqom (on prononce "gom") qui s’est développée dans les quartiers zoulous de la ville. Le gqom c’est cette forme de dance music éminemment percussive, imprégnée d’éléments house, hip hop et kwaito, fabriquée sur des ordinateurs bancals et portée aux oreilles du monde par des ambassadeurs tels qu’Okzharp et son inséparable comparse Manthe Ribane, chanteuse-danseuse-artiste-performeuse, ou encore DJ Lag, 21 ans à peine et déjà surnommé le prince du gqom.

Et comme si ça ne suffisait pas, Princess Flor et DJ Onyxa figurent également à l’affiche!


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Maris et femmes