Musique

Africa What's up | B.C.U.C. / Okzharp et Manthe Ribane

| Musique | Autre genre musical

Africa What’s up, un évènement proposé par le Festival Antigel à découvrir le 17 février 2017 au Grand Central du Festival à Genève.

"Attention, c’est la claque !", dixit les Inrocks. Straight from Soweto, South Africa, B.C.U.C. (Bantu Continua Uhuru Consciousness) fait de "l’africangungungu", qu’on ne trouve dans aucun dictionnaire mais qui sonne comme de la soul-punk pulsée par des rythmes traditionnels Nguni et Tsonga. Aussi efficace pour réveiller les pieds engourdis que les consciences militantes, Our Truth, le premier album de B.C.U.C. est à découvrir depuis cet automne.

Afrique du Sud toujours, mais direction Durban cette fois, avec la déferlante gqom (on prononce "gom") qui s’est développée dans les quartiers zoulous de la ville. Le gqom c’est cette forme de dance music éminemment percussive, imprégnée d’éléments house, hip hop et kwaito, fabriquée sur des ordinateurs bancals et portée aux oreilles du monde par des ambassadeurs tels qu’Okzharp et son inséparable comparse Manthe Ribane, chanteuse-danseuse-artiste-performeuse, ou encore DJ Lag, 21 ans à peine et déjà surnommé le prince du gqom.

Et comme si ça ne suffisait pas, Princess Flor et DJ Onyxa figurent également à l’affiche!


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden