Autre univers

Vertical - Fougères | Zofia Klyta-Lacombe

| Autre univers | Performance

Concept et mise en scène Zofia Klyta-Lacombe
Collaboration artistique et performance Xavier Bauer, Aïcha El Fishawy et Matéo Luthy

Vertical - Fougères, une pièce mise en scène par Zofia Klyta-Lacombe à voir au Théâtre du Galpon à Genève les 2 et 3 mai 2017.

Zofia Klyta-Lacombe développe un travail qui se tient à la frontière de la performance et de l’installation, entre construction spatio-temporelle et expérience de la réception. Elle invite le visiteur de ses pièces à la contemplation, convoquant la liberté de son imagination. Elle cherche à l’amener à concentrer son attention sur la manière dont il reçoit les choses qui se déploient devant lui; comment il les contemple.

Vertical – fougères sera une pièce jouant des oppositions.
Elle proposera un espace construit et organique, vide et plein, concret et imaginé. Une cabane entre les arbres, une nef hors de notre système (solaire), un lieu qui nous perd, un voyage au-delà de la couche d’ozone, une forêt qui ensevelit et qui demande de patienter et non de s’impatienter, un intérieur à l’intérieur…

C’est au fil de la représentation que la manipulation de la matière permettra l’apparition d’un flux d’images.
Le déroulement de la performance deviendra un univers propre à chacun, libre dans sa faculté d’imaginer.

Bon à savoir: cette pièce s'inscrit dans le cadre du temps fort Carrefours Paroles et espaces par le Théâtre du Galpon à Genève. Ce temps fort est articulé en deux temps. Le premier du 8 au 12 mars 2017 est dédié à la poésie et ses liens avec la musique. Le second du 16 mars au 14 mai 2017 est consacré aux formes performatives qui se font ou se défont en présence des spectateurs.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs