Autre univers

Vertical - Fougères | Zofia Klyta-Lacombe

| Autre univers | Performance

Concept et mise en scène Zofia Klyta-Lacombe
Collaboration artistique et performance Xavier Bauer, Aïcha El Fishawy et Matéo Luthy

Vertical - Fougères, une pièce mise en scène par Zofia Klyta-Lacombe à voir au Théâtre du Galpon à Genève les 2 et 3 mai 2017.

Zofia Klyta-Lacombe développe un travail qui se tient à la frontière de la performance et de l’installation, entre construction spatio-temporelle et expérience de la réception. Elle invite le visiteur de ses pièces à la contemplation, convoquant la liberté de son imagination. Elle cherche à l’amener à concentrer son attention sur la manière dont il reçoit les choses qui se déploient devant lui; comment il les contemple.

Vertical – fougères sera une pièce jouant des oppositions.
Elle proposera un espace construit et organique, vide et plein, concret et imaginé. Une cabane entre les arbres, une nef hors de notre système (solaire), un lieu qui nous perd, un voyage au-delà de la couche d’ozone, une forêt qui ensevelit et qui demande de patienter et non de s’impatienter, un intérieur à l’intérieur…

C’est au fil de la représentation que la manipulation de la matière permettra l’apparition d’un flux d’images.
Le déroulement de la performance deviendra un univers propre à chacun, libre dans sa faculté d’imaginer.

Bon à savoir: cette pièce s'inscrit dans le cadre du temps fort Carrefours Paroles et espaces par le Théâtre du Galpon à Genève. Ce temps fort est articulé en deux temps. Le premier du 8 au 12 mars 2017 est dédié à la poésie et ses liens avec la musique. Le second du 16 mars au 14 mai 2017 est consacré aux formes performatives qui se font ou se défont en présence des spectateurs.


Voir les infos pratiques
Biennale Out Of The Box 2017L’Orchestre de Chambre de Genève - Saison 17/18