Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

24 Mai 2018
Sangkhumtha: HOPE, un spectacle de la Compagnie Artonik à voir Place de la Libération à Annemasse le 24 mai 2018 dans le cadre du Festival Friction(s).

L’eau est un trésor inestimable, dont nous reconnaissons la valeur lorsque la sécheresse tarit les puits. Gaspillée, souillée, elle subit chaque jour la pollution humaine et sa pénurie ou ses débordements n’épargnent aucune région du Globe, en particulier l’Asie.

Sangkhumtha : HOPE sera une promenade processionnelle de la source au delta, sinuant dans la ville comme le cours du Mékong sinue de la Chine vers les vallées cambodgiennes, jusqu’au sud du Vietnam.

Suggérer la mort lente des eaux du fleuve détourné par les barrages, l’aridité des sols et les kilomètres parcourus pour aller chercher l’eau au Laos.

Rappeler les traditions Khmer, comme la danse apsara ou le théâtre d’ombres, pour jouer avec les façades et la rétroprojection. Faire résonner le claquement des getas et le pas lent d’une "water queen". S’inspirer de Songkran, la fête de l’eau en Thaïlande, et de la déesse Phra Mae Thorani qui fait couler cet or bleu de sa longue chevelure.
Par la Compagnie Artonik

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.