Social Tw. Fb.
Pluri

Samedi

23 Novembre 2019
Makita, Valerie Reding, Leslie Barbara Butch invitent à des performances pour une Sainte-Gervaise Party, le 23 novembre 2019 au Théâtre Saint-Gervais, Genève, dans le cadre des Créatives.

Makita massive menopause & guests: Laisse mon utérus tranquille. En partant de la «science» obstétrique de la Renaissance, la performance met en scène une conférence sur la tentative de contrôle par les hommes de l’utérus, espace noir, inconnu et inquiétant, tandis que Dr. Makita examine par échographie le corps in/carné de sa patiente, progressivement recouvert par des morceaux de viande et autres abats.
Un geste de résistance face à la mainmise des hommes sur le corps des femmes à des fins patriarcales et capitalistes.
Avec: Nelson Irsapoullé / Erzsi Kukorelly / Angela Marzullo
Jazmin Taco Makita shooting de Angela Marzullo sera projeté.

Valerie Reding: Why don’t you do right. "We’re born naked, everything else is drag", a dit RuPaul en affirmant qu’aucune femme* cis ou trans ne pouvait participer à son Drag Race car "drag loses its sense of danger and its sense of irony once it’s not men doing it". Quand des corps féminins* performent la féminité*, où est l’hommage? Où est la réappropriation? Qui peut en décider?
Dans Why don’t you do right, Valerie Reding joue avec les constructions de la féminité* et questionne les concepts d’artifice et d’authenticité, dans le drag comme dans la vie des corps féminins*.
Concept, performance, texte, costume, make-up et set design: Valerie Reding.
Assistance et performance: Nico Dubosson aka Jessica Rabbit
Musique: Tyler Holmes

Leslie Barbara Butch (DJ set militant). Icône pop du Paris Lesbien, la garantie de suer de plaisir sur la piste.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.