Autre univers

Prends-en de la graine

| Autre univers | Nouveau cirque

Suite à des restrictions liées à la grippe aviaire, les représentations de ce spectacle initialement prévues les 29 et 31 mars 2017 ont dû être reprogrammées. Elles seront données les 1er et 2 avril à 14h00.

Conception et jeu Diane Dugard et Juan Cocho

Prends-en de la graine, un spectacle de Diane Dugard et Juan Cocho à voir en famille dès 3 ans au Théâtre Forum Meyrin les 1er et 2 avril 2017.

Simone et Brigitte sont inséparables, de race frisée et elles aiment les coquillettes. Arlette, une padoue frisée, préfère la choucroute quand Sandra, barbue d’Anvers d’origine, est une inconditionnelle du couscous! Et on ne vous parle pas de Louise, Renée, Ornella, Aude ou encore Nina… Tout cela pourrait sembler bien anecdotique si ces détails ne concernaient pas la troupe de gallinacés entraînée par la Compagnie des Plumés! Des poules, en somme, vivantes et savantes, aussi belles que des marquises sous Louis XIV, aux crêtes pomponnées avec soin et aux plumages peignés tous les matins. Le spectacle en compte une trentaine, ainsi qu’un chien dont le jeu préféré est… de courir après lesdites poules.

Sous la direction de Diane Dugard et Juan Cocho, tous deux dresseurs de poules, mais aussi clowns et acrobates, on bascule dans un autre monde, tendre et surprenant. Le spectacle tient du cirque et du cabaret, voire du music-hall quand les coquines à plumes se mettent à pianoter du bec. Joué sous un petit chapiteau installé derrière le Théâtre Forum Meyrin, Prends-en de la graine promet une première expérience de cirque tout en douceur pour les petits, qui pourront, à l’issue de la représentation, se faire prendre en photo avec une poule dans le Poulomaton.

Prix du public 2014 au Festival Au bonheur des mômes, au Grand-Bornand.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs