Autre univers pour enfant / famille

Hante-moi si tu peux!

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille

| Genre complémentaire : Performance hantée!

Dès 8 ans

Conception et mise en scène Fabrice Melquiot et Mariama Sylla
Conception musicale Denis Schuler et Béatrice Zawodnik
Avec les compagnons d'Am Stram Gram, les solistes de l’Ensemble vide et des invités surprises

Hante-moi si tu peux!, une expérience hors les murs du Théâtre Am Stram Gram à vivre au Bâtiment ARCOOP à Carouge du 17 au 19 mars 2017.

En association avec l’Ensemble Vide, Plateforme pluridisciplinaire de recherche et de création, le Théâtre Am Stram Gram déménage le temps d’une performance hantée à l’autre bout de la ville, pour petits et grands en quête de frissons. Chasseurs de fantômes, écouteurs de murs, avaleurs de spectres, soyez les bienvenus au Château Industriel Hanté ARCOOP. Laissez- vous guider par les ombres et emporter par la musique.

Ah bon c’est au cœur du PAV? Pourquoi Am Stram Gram dans le quartier Praille - Acacias - Vernets? C’est quoi, ce bâtiment? Est-ce qu’on peut faire du théâtre n’importe où? Est-ce qu’on ne voit que ce qu’on voit? L’invisible serait habité? Certains absents sont-ils encore présents? Et toi, tu crois aux fantômes? A quel genre de fantômes? Et eux, est-ce qu’ils croient en nous? Est-ce qu’ils nous voient? Est-ce qu’on peut les voir? Est-ce qu’ils nous veulent du bien ou du mal? Est-ce qu’ils sont mélomanes? Pyromanes? Cleptomanes? On risque sa peau si on vient? On aura peur? Vraiment peur?

On mettra sa doudoune ou son manteau pour éviter d’avoir froid. De nulle part, on entendra monter quelques notes. Une voix peut-être. Un chant. Des ombres passeront, fugaces. Du ciel, tombera une drôle de poussière. Des gens de tous âges apparaîtront, avec de drôles de physiques. Quelqu’un surgira pour nous tirer par la manche vers des couloirs flous, des portes inquiétantes. Peut-être un ventriloque? Tu crois? Si si, on dirait un ventriloque… Bref, on flippera un max. On se dira: tant pis et puis zut on est venu quand même pour ça et on flippera encore plus. Tout ça dans la pénombre et dix degrés dehors.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Le grand balL’OCG - Mozart en mimes