Autre univers

Geneva Burlesque Festival 2017

| Autre univers

| Genre complémentaire : Burlesque

Le Geneva Burlesque Festival 2017 aura lieu du 2 au 4 février à Genève.

Jeudi 2 février 2017 à 20:00 au Moulin Rouge - Genève
Swiss Burlesque Talent Gala
Durant cette soirée, le meilleur de la scène Burlesque helvétique se mettra en scène pour votre plus grand plaisir. En plus des sept talentueuses représentantes du Burlesque suisse, qui présenteront leur numéro, vous aurez également l'occasion d'admirer les performances de nos têtes d'affiches: Lou on the Rocks (CH) et Minouche von Marabout (CH).

Vendredi 3 février 2017 à 20:30 à la salle Pitoëff (Salle Communale de Plainpalais) - Genève
Queen of Geneva Burlesque Festival Award
Lors de cette soirée, le titre de Queen of Geneva Burlesque Festival sera disputé par l'élite du Burlesque européen et américain. Cette compétition bon enfant est un prétexte pour admirer des performances de qualité, tintées d'humour, de sensualité et de glamour. Evidemment, la "Queen" de l'année dernière, Jacques Patriarque (AUS), sera également là et, pour compléter ce tableau, des stars se dévoileront, juste pour vos yeux, comme La Medianoche (USA) et Lada Redstar (GER).

Samedi 4 février 2017 à 20:30 à la salle Pitoëff (Salle Communale de Plainpalais) - Genève
Gala of Geneva Burlesque Festival
Feu d'artifice du festival, cette soirée conclura en beauté le week-end en vous offrant un florilège de numéros Burlesques plus magnifiques les uns que les autres. Au programme, 12 artistes formant la crème de la crème du Burlesque européen qui vous éblouiront. Et comme la veille, vous aurez l'occasion d'assister au show de nos têtes d'affiche: La Medianoche (USA) et Lada Redstar (GER).

Et encore:
- Des workshops/stages, avec des stars du Burlesque
- After party avec DJ le vendredi et samedi
- Un marcher vintage et rétro
- Un beauty corner (coiffure, maquillage et barbier rétro)
- Un photobooth rétro, avec un photographe professionnel
- Un bar et des stands de petites restaurations de qualité
- De vraies mascottes et "cigarettes girls"


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

Flic, flac, floc


Flic, flac, floc

Après plus de 150 représentations de leur précédent spectacle pour tout-petits Tête en Lune, la compagnie TaMiErO plonge dans l’eau, l’élément phare de leur nouveau spectacle à découvrir à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 20 et 21 janvier 2018. L’Ô embarque les tout-petits dans un monde regorgeant de découvertes sonores, mélangeant la musique et les mots, les images et les gestes. Rencontre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs