Autre univers pour enfant / famille

Dois

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Nouveau cirque

"Dois" un spectacle de Luis et Pedro Sartori do Vale à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 28 au 30 avril 2017.

Dès 8 ans

De et avec Luis Sartori do Vale et Pedro Sartori do Vale

Luis Sartori do Vale était l’un des deux interprètes gonflés de Lento, accueilli au Théâtre Am Stram Gram à Genève en 2015. Il y revient avec son frère Pedro, pour présenter Dois. Un duo inspiré par leurs expériences personnelles, les contes classiques et la performance artistique; ensemble, ils mélangent tir à l’arc, théâtre visuel et cirque, créant des interprétations à la fois subtiles, humoristiques, intelligentes et belles sur la relation entre frères.

Être frères, c’est la compète? Les farces? Les pièges? Ou la confiance? L’empathie? La solidarité? A quoi on joue? Pourquoi, pour évoquer l’amour, on dessine une flèche dans un cœur? Cupidon est dans le coin? Cupidon, ça marche aussi pour les frères? On peut faire un spectacle avec des arcs et des flèches? C’est du théâtre? Du cirque? De la performance? Tout ça à la fois? Pourquoi l’arc et la flèche sont utilisés à la fois pour la guerre, la chasse, le sport, les loisirs et la méditation? L’arc et la flèche, ce serait une métaphore? Une métaphore de quoi? Des relations fraternelles? Mais c’est quoi une métaphore? Ils ne vont quand même pas tirer de vraies flèches sur scène? Si? Vraiment? Vous rigolez ou bien?

Sur scène, il y aura Luis et Pedro Sartori do Vale. Ensemble, ils se joueront du fantôme de Guillaume Tell, avec humour et douceur, avec détermination et précision. Ils porteront sur le dos un carquois rempli de flèches; au poing, leur arc prêt à être bandé. Il y aura un grille-pain, vous comprendrez pourquoi. De l’acrobatie, du jonglage. Il y aura des étreintes splendides, des duels de feu. On sera attentif au moindre de leurs gestes. Concentrés, comme ils le seront. On aura peut- être un peu peur pour eux. On aura envie d’avoir un frère ou deux. Et de se mettre au tir à l’arc, au nom de la poésie qu’on décoche comme des flèches.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden