Autre univers pour enfant / famille

Dois

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Nouveau cirque

"Dois" un spectacle de Luis et Pedro Sartori do Vale à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 28 au 30 avril 2017.

Dès 8 ans

De et avec Luis Sartori do Vale et Pedro Sartori do Vale

Luis Sartori do Vale était l’un des deux interprètes gonflés de Lento, accueilli au Théâtre Am Stram Gram à Genève en 2015. Il y revient avec son frère Pedro, pour présenter Dois. Un duo inspiré par leurs expériences personnelles, les contes classiques et la performance artistique; ensemble, ils mélangent tir à l’arc, théâtre visuel et cirque, créant des interprétations à la fois subtiles, humoristiques, intelligentes et belles sur la relation entre frères.

Être frères, c’est la compète? Les farces? Les pièges? Ou la confiance? L’empathie? La solidarité? A quoi on joue? Pourquoi, pour évoquer l’amour, on dessine une flèche dans un cœur? Cupidon est dans le coin? Cupidon, ça marche aussi pour les frères? On peut faire un spectacle avec des arcs et des flèches? C’est du théâtre? Du cirque? De la performance? Tout ça à la fois? Pourquoi l’arc et la flèche sont utilisés à la fois pour la guerre, la chasse, le sport, les loisirs et la méditation? L’arc et la flèche, ce serait une métaphore? Une métaphore de quoi? Des relations fraternelles? Mais c’est quoi une métaphore? Ils ne vont quand même pas tirer de vraies flèches sur scène? Si? Vraiment? Vous rigolez ou bien?

Sur scène, il y aura Luis et Pedro Sartori do Vale. Ensemble, ils se joueront du fantôme de Guillaume Tell, avec humour et douceur, avec détermination et précision. Ils porteront sur le dos un carquois rempli de flèches; au poing, leur arc prêt à être bandé. Il y aura un grille-pain, vous comprendrez pourquoi. De l’acrobatie, du jonglage. Il y aura des étreintes splendides, des duels de feu. On sera attentif au moindre de leurs gestes. Concentrés, comme ils le seront. On aura peut- être un peu peur pour eux. On aura envie d’avoir un frère ou deux. Et de se mettre au tir à l’arc, au nom de la poésie qu’on décoche comme des flèches.


Voir les infos pratiques
Théâtre Am Stram Gram - Le théâtre c'est (dans ta) classeVille de Genève - OSR et Pierre-Laurent Aimard