Pluridisciplinaire

Blind Date

| Autre univers | Musique | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : Machinerie

Conception et réalisation Rémi Furrer, Éric Linder, Fabrice Melquiot etFrançois-Xavier Thien
Sunfast (Bernard Trontin, Éric Linder et Alex Muller Ramirez), musique

Blind Date, un spectacle conçu et réalisé par Rémi Furrer, Éric Linder, Fabrice Melquiot et François-Xavier Thien à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève les 22 et 23 février 2019 dans le cadre du Festival Antigel.

Le Festival Antigel et le Théâtre Am Stram Gram se retrouvent pour une cinquième création commune, pour tout public.

A la conception, Rémi Furrer (directeur technique d’Am Stram Gram), François-Xavier Thien (régisseur général d’Am Stram Gram), Eric Linder et Fabrice Melquiot.

Blind Date ou comment retourner un théâtre en quelques jours, comment bousculer les spectateur.trice.s dans leurs perceptions, comment ouvrir en grand l’échelle du réel.

Made in Antigel ou Labo Spontané, même combat pour la poésie éphémère, la création sur-le-vif, quelques jours et quelques nuits sur la brèche, à cogiter, à essayer, à rater, à reprendre, à rater mieux, comme il se doit. Finalité : inventer un monde musical et théâtral habité de présences magiques, de fantômes et de fumées, en faisant appel à la machinerie du théâtre, aux cintres, aux perches, aux projecteurs, aux enceintes. Et si dans les machines, dormaient des poèmes insoupçonnés, des chansons douces, des souvenirs de nous?

Blind Date, venez-y les yeux fermés.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...