Autre univers

Articulations

| Autre univers | Performance

| Genre complémentaire : Construction scénique en direct

Conception, scénographie et construction Padrutt Tacchella
Nathalie Tacchella, chorégraphie
Cécile Chevalier, Fatna Djahra, Frank Fedele, Dominique Humair, Manuel Puga, Padrutt Tacchella, Markus Schmid et trois marionnettistes en cours de distribution, jeu et marionnette
Marion Baeriswyl, danse

Articulations, un spectacle de Padrutt Tacchella à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève les 13 et 14 mai 2017.

Un chaos de tubes qui s’organise en une marionnette accompagnée d’humains.

Des tubes, des tuyaux, un cadre, des guindes et des tissus entassés.
Un chaos de métal, de tôles et de bidons d’eau. Une autre masse, organique celle-là.
Telle est l’image qui accueille le public qui s’installe dans le théâtre.

Progressivement, les marionnettistes prennent place. Articulations après articulations, la sculpture se met elle aussi en mouvement.
La marionnette hydraulique doit ses mouvements aux 10 marionnettistes situés en arc de cercle derrière elle. La danseuse doit ses mouvements à ces circuits internes. Toutes deux commencent une danse confinée dans le cadre de métal. Tous unissent leurs forces pour faire glisser le cube de métal vers le public.

Bon à savoir: ce spectacle s'inscrit dans le cadre du temps fort Carrefours Paroles et espaces par le Théâtre du Galpon à Genève. Ce temps fort est articulé en deux temps. Le premier du 8 au 12 mars 2017 est dédié à la poésie et ses liens avec la musique. Le second du 16 mars au 14 mai 2017 est consacré aux formes performatives qui se font ou se défont en présence des spectateurs.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018