Autre univers

Another distinguée | La Ribot

| Autre univers | Performance

Ecrit et dirigé par La Ribot
Avec La Ribot, Juan Loriente et Thami Manekehla

Another distinguée, une performance de La Ribot à voir au Théâtre du Grütli à Genève du 1er au 12 février dans le cadre du Festival Antigel 2017.

Les Pièces distinguées peuvent être comprises comme une série d’actions courtes qui se sont cumulées au fil des années. Elles constituent une sorte de projet de vie continu qui, au fur-et-à-mesure que La Ribot le déclinait, s’est dévoilé sous différentes faces, profils et dimensions. Entamées en 1993, les Pièces distinguées s’étalent dans le temps, remettant en question la conception et les limites conventionnelles qui définissent une œuvre d’art. Cette continuité temporelle a suscité une intense réflexion sur la danse, le regard et le corps et a donné naissance à un écosystème artistique foisonnant.

Cinquième série de pièces, Another Distinguée accueillie au Théâtre du Grütli à Genève, prolonge cette réflexion via une nouvelle création très différente des précédentes.
 

Bon à savoir

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre des Journées de danse contemporaine Suisse 2017. Du 1er au 4 février, 19 compagnies suisses sélectionnées par un jury d’experts présentent leurs récentes créations dans 12 théâtres genevois. Programme en détail sur le site www.swissdancedays.ch


Voir les infos pratiques
Concours de Genève 2017L’OCG - Dialogues en concert